Hypnothérapie

L’hypnose Ericksonienne (thérapeutique), est une approche douce et respectueuse qui s’adapte aux attentes, aux freins, et au rythme de chacun.

Je la pratique pour les enfants, adolescents, adultes, pour les femmes enceintes et en post-partum et les personnes en désir d’enfant (difficultés de conception, PMA…).

Je propose à chacun.e de découvrir ses capacités de transformation et de « reprogrammation » de ses vieux schémas à travers un accompagnement basé sur la confiance. L’hypnose est un outil puissant d’évolution personnelle qui permet d’avancer plus librement et sereinement, face à toutes les situations que chacun rencontre au fil de sa vie.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Nous sommes quotidiennement en état d’hypnose, c’est un état naturel de « rêverie » que nous expérimentons plusieurs fois par jour. Notre partie inconsciente fait quelque chose d’agréable pendant que notre partie consciente, reste en vigilance. C’est un état naturel de dissociation. Cet état de « transe hypnotique » est utilisé en hypnose thérapeutique pour favoriser un dialogue avec notre inconscient, qui est le réservoir de notre vécu et de nos ressentis profonds.  C’est lui qui sous-tend nos comportements, nos peurs, nos angoisses, et qui recèle aussi toutes nos richesses intérieures, nos forces, nos compétences et nos potentiels.

L’hypnose nous permet de dialoguer avec notre inconscient pour libérer ce qui a besoin de l’être. Au fil des séances, un « nettoyage émotionnel » se fait pour retrouver de l’apaisement et une sensation d’allègement afin de « reprogrammer » des ressentis ou comportements plus justes, positifs et mieux adaptés à vos besoins.

A quoi sert l’hypnose ?

L’objectif du travail en hypnose est de vous permettre de mobiliser vos capacités profondes, pour atteindre vos objectifs, par exemple :

Déroulement d’une séance

Suite à un échange approfondi pour mieux comprendre ce qui motive la consultation et quels sont vos besoins spécifiques, la séance se déroule dans l’optique d’un véritable « travail d’équipe ». Il est important de travailler dans un contexte agréable, rassurant et bienveillant. La première séance permet de clarifier vos attentes et vos difficultés, pour déterminer la façon dont nous allons mener ce travail. Une ou deux séance peuvent suffire s’il s’agit d’un sujet précis. Pour un travail de fond, cinq séances minimum seront requises.

Chaque séance a un objectif précis et le travail est progressif, pour installer la sécurité intérieure dont vous avez besoin afin que votre inconscient puisse vous proposer des solutions pour avancer. Nous décidons ensemble du contenu de chaque séance, pour que tout se fasse à votre rythme, avec votre accord et dans le respect de vos limites.

Vous ne perdez jamais conscience, c’est vous qui tenez les rênes tout en restant en lien avec moi tout au long de la séance. Votre état de conscience est modifié comme lorsque vous vous laissez flotter dans vos pensées. Vous êtes à la fois profondément détendu et parfaitement connecté à ce qui se passe en vous. A l’issue de la séance, vous pourrez vous appuyer sur toutes les images positives que vous aurez mobilisées.

Lors de la séance vous êtes semi allongé, adossé à la table de massage. Ce confort favorise un meilleur lâcher-prise pour ce moment de ressourcement intérieur (n’hésitez pas à venir avec un plaid pour encore plus de bien-être).

A l’issue de la séance, un moment d’échange permet de débriefer sur ce qui a été vécu afin de définir la suite du travail et je reste ensuite disponible si vous avez besoin de me faire un retour entre les rendez-vous.

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Vous pouvez réserver un créneau
directement sur Medoucine.com
en cliquant sur le lien ci-dessous

Des questions ?

Pour tout renseignement complémentaire
n’hésitez pas à me contacter

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Vous pouvez réserver un créneau
directement sur Medoucine.com
en cliquant sur le lien ci-dessous

Des questions ?

Pour tout renseignement complémentaire
n’hésitez pas à me contacter